l'equipe du TéFéCé, durant la saison 1938/1939

L’histoire du téfécé

Saison
1938-1939

Le football régale Toulouse !

En prélude à la saison de Championnat, la France organise sa Coupe du Monde de football et la Ville rose est elle aussi mise à l'honneur en recevant le 8ème de finale entre Cuba et la Roumanie. Au banc d'essai de cette grande première planétaire du ballon rond dans l'Hexagone, le stade plein à ras bord du TOEC à Chapou accueille l'évènement devant un nombreux public toulousain aux anges.

Le 5 juin 1938, le soleil brûlant de la Pentecôte sublime les deux sélections aux styles de jeu pourtant très opposés. Le score de parité à l'issue de la rencontre (3-3) délivre une seconde session aux Toulousains qui voit cette fois-ci les Cubains l'emporter (2-1). Un très bon hors-d'oeuvre pour les supporters des Rouge et Blanc qui s'attablent ensuite autour du buffet offensif haut-garonnais pour se régaler. Parmi les 79 réalisations de l'exercice, l'attaquant Fernand Planques marque but sur but (39) en faveur d'un TéFéCé échouant aux portes du podium et de sa promotion incroyable en D1 (4è, 20 victoires au total).

Dans cette euphorie ambiante, la Seconde Guerre Mondiale éclate et le football avec, en témoigne le partage des clubs en zones géographiques. La partie Sud intéresse alors au premier plan le Toulouse FC !

Le staff technique

Entraineur : Pierre Cazals

Les dirigeants

Président : Lauriol

L’équipe de la saison

l'equipe du TéFéCé, durant la saison 1938/1939

Le maillot de la saison

le maillot domicile du téfécé durant la saison 1938-1939