Retour sur la saison du programme Foot-Santé du Toulouse FC.
Foot santé : nos séniors bougent au Stadium !
Publié le 24/06/2026 à 10h48
Modifié le 24/06/2026 à 12h15
Tout au long de la saison 2025-2026, le Toulouse FC a poursuivit son engagement en faveur de l’inclusion sociale à travers le déploiement de son programme Foot Santé 100% gratuit à destination des seniors. Catherine, Roger, Marie-Hélène, Raouf, Mazuza, Gilles, Maryse, Yannick, Michèle, Evelyne, Nicole ou encore Béatrice ont entre 57 et 85 ans, et depuis janvier 2026, ils ont pris part chaque semaine au Stadium de Toulouse à des séances hebdomadaires de FitFoot. Encadré par l'éducateur de la Fondation TFC et accueillis sur les terrains annexes, les espaces du Stadium ou le Centre de Formation, ils ont suivi chaque vendredi des séances adaptées et sur la thématique de la santé, du bien-être et... du football. 🎯 L'objectif ? Non pas une participation au championnat de France de Foot en Marchant, mais bien de favoriser le maintien de la condition physique dans l'avancée en âge, le lien social et la lutte contre l’isolement. Autonomes au quotidien et très motivés, ils ont bénéficié pour chaque séance d'une navette gratuite et de conditions de pratique adaptées. Afin de varier les plaisirs, nos séniors ont aussi participé à des sorties culturelles (Muséum de Toulouse et Cité de l'Espace) leur permettant de se retrouver sous un autre format et apprendre à mieux se connaître. Ils ont aussi assisté à deux matchs de Ligue 1 et deux matchs de Seconde Ligue. Pour cette première saison, le projet a été construit en partenariat avec EFFORMIP, dont l’expertise en sport adapté permet d’assurer un accompagnement personnalisé des bénéficiaires à travers des bilans de santé (en début puis en fin de cycle) et la co-construction des séances. Nous remercions également les Petits Frères des Pauvres ainsi que le Pôle Seniors de la Ville de Toulouse pour leur collaboration précieuse dans l’identification et l’accompagnement des participants. Et un grand merci à nos séniors en or qui ont fait preuve de sérieux et ont montré de véritables progrès au fil des séances. Et ils sont devenus de véritables supporters des Violets et des Violettes 💜 À travers cette initiative, le Toulouse FC confirme sa volonté de faire du sport un levier d’épanouissement, de santé et de cohésion sociale au service de tous les publics.

partager l'article
















