article

Communiqué relatif à la billetterie de TéFéCé/Lorient et à la fermeture du virage bas Brice-Taton

Publié le 03/12/2023 à 11h55

La totalité de la recette générée par les places achetées par les abonnés de la tribune fermée pour le match TéFéCé/Lorient - suite à la décision de la commission de discipline de la LFP - sera reversée par le biais de Toulouse Football Coeur à deux projets portés par notre Fonds de dotation.

Le Toulouse Football Club tient à réagir de manière constructive à la décision de la Ligue de Football Professionnel (LFP) de fermer la tribune Brice-Taton Bas pour le match de cet après-midi opposant les Violets au FC Lorient.

Par le biais de son Fonds de dotation Toulouse Football Cœur, le Club affirme son engagement en faveur de la solidarité en annonçant un don financier de 11 626€, équivalent à la totalité de la recette générée par les places achetées par les abonnés de ladite tribune pour le match TéFéCé/Lorient.

Cette contribution financière sera entièrement dédiée à soutenir deux projets portés par notre Fonds de dotation.

En premier lieu, le Toulouse Football Cœur s'engage à apporter un soutien financier à l'association « Toit à Moi », œuvrant en faveur des personnes sans-abri. Ce soutien se matérialisera par la participation à une cagnotte visant l'acquisition d'un nouvel appartement à Ramonville, destiné à offrir un refuge aux personnes sans-abri.

Ensuite, une part de ces fonds sera allouée à la création d’un club de supporters du TéféCé dédié aux personnes en situation de handicap. Cette initiative vise à renforcer l'inclusion et la diversité au sein de la communauté violette.

Cette démarche solidaire illustre notre volonté de transformer cette sanction contre le Club en une opportunité d'aider les personnes les plus vulnérables.

Le Toulouse Football Club est convaincu que la communauté violette, toujours unie dans la solidarité, soutiendra activement ces initiatives.