Toulouse Football Coeur : septembre
avec la Fondation Marie-Louise

Share article
Published on 31/08/2022 à 16h18
Edited on 08/09/2022 à 09h42

Comme la saison dernière, Toulouse Football Coeur accompagnera une association différente chaque mois. En ce mois de rentrée scolaire, c'est la Fondation Marie-Louise qui est soutenue. De belles rencontres en perspective.

 

"Agir pour ses enfants" semblait déjà être le mot d'ordre des créateurs de la Fondation Marie-Louise il y a plus de quarante ans à Toulouse. Aujourd'hui encore, cette phrase résume toute la philosophie de l'association.

 

La Fondation Marie-Louise

Institution reconnue d'utilité publique, la Fondation Marie-Louise se donne pour mission quotidienne de favoriser le bien-être des personnes adultes en situation de handicap lourd. Marie-Louise offre des solutions pour façonner le meilleur cadre de vie possible de ses résidants. Grâce à sept lieux de vie adaptés (six maisons et une ferme avec son centre d’équithérapie), un remarquable personnel soignant, des activités et des soins de qualité et, plus largement, à travers diverses actions, la Fondation Marie-Louise propose aux familles des résidants de "vivre sereinement".

 

4 piliers fondamentaux, 4 valeurs fortes

Les familles, les résidants, les bénévoles et tout le personnel médical se retrouvent autour de quatre valeurs fondamentales que sont la solidarité, la convivialité, la qualité et l'ouverture.

Ce qui fait la force de notre projet, ce sont les résidents et leurs familles. En effet, tout part du projet personnel du bénéficiaire, de ses envies et de ses besoins, tout en restant à l'écoute des familles. Marie-Louise accueille à la journée, à la semaine ou à l'année, propose toute sorte d'activités de loisir et même professionnelles. Et l'accès aux familles est facilité. Notre impératif principal est le bien-être de nos résidents et de leurs familles, nous explique Vincent Rous, administrateur hyper actif de la Fondation.

 

Rencontre avec des jeunes joueurs du Club

Afin de sensibiliser nos jeunes joueurs à la question du handicap, la Fondation Marie-Louise invite les effectifs des équipes U15 et U16 du Toulouse FC à participer à des travaux à la ferme ! Expérience unique aux côtés des bénéficiaires de Marie-Louise qui aura un double effet : appréhender le handicap et découvrir l'environnement d'une ferme.

Retrouvez la Fondation Marie-Louise le 11 septembre prochain au Stadium de Toulouse lors de la réception de Reims.

Pour soutenir la Fondation Marie-Louise aux côtés de Toulouse Football Coeur, deux possibilités :

Je fais un don

ou

Devenir mécène avec votre entreprise : fondsdedotation@toulousefc.com