Rencontre avec
le MHR !

Share article
Published on 25/10/2018 à 18h06
Edited on 17/12/2018 à 11h28

C’est une prise de conscience de plus en plus présente au sein des clubs sportifs professionnels. Le sport – quel qu’il soit – est créateur de lien social, vecteur d’intégration et d’éducation.

Sport solidaire : Rencontre avec le Fonds de dotation du Montpellier Hérault Rugby !

Dans cet état d’esprit, le football et le rugby jouent sur le même terrain.

Club engagé et fédérateur sur son territoire via son Fonds de Dotation, le Montpellier Hérault Rugby a invité la Fondation TFC dans ses locaux de l’Altrad Stadium jeudi 14 juin dernier.

Le but de cette rencontre  : échanger autour des méthodes de travail ainsi que sur les pratiques caritatives et solidaires sportives de chacun sur son territoire.

 

« Devenir acteur de son territoire »

 

Dans l’optique d’un échange de bonnes pratiques, la Fondation TFC a donc pu rencontrer ses homologues de l’équipe du Fonds de Dotation du MHR: Célia FERRERO, Florent COMPTOUR, Meriem BENYOUCEF et Jérémie BILHAC.

Fondé en 2012, le « FDD » du Montpellier Hérault Rugby permet au club d’être un véritable acteur au cœur de sa zone géographique. Pour cela, il utilise le rugby et toutes ses déclinaisons comme vecteur d’actions sociales, caritatives et philanthropiques.

Véritable structure orientée vers le mécénat, le Fonds de Dotation du MHR organise chaque année un « Dîner de Gala » durant lequel les joueurs professionnels et les entreprises/associations partenaires du club sont invités pour découvrir les projets solidaires de la saison. Un exemple d’événement lui permettant de créer et d’entretenir son réseau philanthropique.

Durant les nombreuses discussions, les collaborateurs montpelliérains ont également pu revenir sur des exemples de leurs engagements caritatifs (levées de fonds, rugby adapté au handicap, vente d’un « objet dédié » annuel), de leur implication en direction de la jeunesse (initiations dans les écoles primaires) et en faveur de l’intégration sociale (interventions en milieu carcéral).

S’inspirer du travail de chacun, échanger sur les problématiques communes rencontrées et créer une proximité entre deux clubs d’Occitanie : là était l’essence de cette rencontre, qui a été fortement appréciée.

Quelle que soit la forme du ballon, le FDD du MHR et la Fondation TFC jouent sur le même terrain : celui de la solidarité.

 

À ce titre, le Toulouse Football Club via sa Fondation tient à remercier le Fonds de Dotation du Montpellier Hérault pour son accueil et la richesse des expériences partagées.

Une rencontre vécue comme un acte fondateur d’une collaboration pleine de promesses, qui saura se renouveler durant la saison 2018/2019, cette fois-ci au Stadium !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment. En savoir plus